Emilia au Canada (Projet EXPEDIS)

Récit de l’aventure d’Emilia :
Quelques photos : CLIQUEZ ICI
« Bonjour tout le monde!
Je m’appelle Emilia Sasso et je suis partie 3 mois au Canada pendant ma rhéto.
Je ne remercierai jamais assez mes parents de m’avoir laissée vivre cette magnifique expérience.Comme tout le monde le dit, le début est le moment le plus difficile du séjour. Pourquoi? Car vous ne savez pas trop chez qui vous allez vivre, vous ne connaissez personne, vous ne savez pas trop comment vous comporter, vous ne parlez pas parfaitement la langue, vous êtes complètement désorientés et perdus. Mais c’est tout à fait normal car c’est le début. En ce qui me concerne, je vis dans une famille d’origine Philippines avec une étudiante d’échange allemande de 15 ans. Quand je suis arrivée à la maison, j’étais complètement désespérée. Tout était négatif, la fatigue a beaucoup joué car ce n’était pas évident avec le décalage horaire. Je trouvais la maison horrible, je n’aimais pas ma famille d’accueil; ma vrai famille et la Belgique me manquaient déjà. Ne parlons pas de l’école.. Les deux premières semaines, j’étais en classe et je ne comprenais pas un mot de ce qui se disait. Je n’arrêtais pas de me dire:  » Mon Dieu, mais qu’est-ce que je suis venue faire ici?! ».  Je n’avais qu’une seule envie, c’était de revenir. Mais il faut se laisser du temps et c’est ce que j’ai fait. Par la suite, je me suis sentie beaucoup mieux. Je me suis adaptée et tout est devenu plus positif. J’ai appris à connaître ma mère d’accueil que j’adore maintenant! Elle est géniale et elle me considère comme sa propre fille. On fait beaucoup d’activités ensemble, on n’a pas une minute de répit. A l’école, c’est beaucoup plus facile, vous comprenez de mieux en mieux et vous vous rendez compte que votre anglais s’améliore très vite. Et vous n’imaginez pas combien le temps passe vite, on ne s’en rend pas compte. Je vis une expérience fantastique car j’ai beaucoup d’amis, je me sens bien et je m’amuse! Par contre il ne faut pas négliger l’étude.
Le tout pour que cette expérience soit inoubliable, c’est de se laisser aller, de s’ouvrir, d’être amical, positiver, s’adapter et surtout se décrocher de son propre pays.
Je vous encourage tous à le faire car c’est absolument incroyable et ça n’arrivera qu’une seule fois dans votre vie. Il faut en profiter tant qu’on est jeune!!!! Donc si vous avez la possibilité, n’hésitez surtout pas, foncez!!
Emilia. »