Théâtre Éphémère

Comme chaque année, c’est avec une grande joie que nous avons assisté à la renaissance du Théâtre Éphémère. Il s’agit d’un événement clef pour les rhétoriciens. Maintenant, laissons la place aux souvenirs…

 

  1. Quelques photos : CLIQUEZ ICI

 

  1. L’éditorial du programme :

 

L’école…Voilà un sujet qui ne peut que nous inspirer !  

Cette année, le Théâtre Ephémère se lance un nouveau défi : mettre en scène notre quotidien ! L’école dans tous ses états…vaste sujet ! 

Ce spectacle haut en couleur s’est inspiré du vécu de ses protagonistes : élèves, professeurs, direction, équipe éducative, parents ! Rien ne sera oublié, personne ne sera épargné ! Du conseil de classe à la réunion de parents en passant par la vie dans la cour de récréation, le choix des langues ou les échanges parents-direction mais…gardons un peu de suspens ! 

Pas étonnant que nos « acteurs » se soient montrés très inspirés tout au long de ces semaines de répétition intense ; leur capacité à endosser tous ces rôles en témoigne ! 

De leur côté, l’équipe de professeurs qui les encadrent a démontré qu’elle pouvait faire preuve de beaucoup d’autodérision…en espérant qu’il en sera de même pour vous, chers parents ! 

Ce spectacle est à nouveau le fruit d’une belle collaboration et coordination entre les apprentis comédiens, chanteuses, musiciens, danseuses, accessoiristes et techniciens. Une belle rencontre qui nous a permis, aux uns comme aux autres, de conjuguer nos « talents » afin de vous offrir un divertissement que nous espérons être à la hauteur de vos attentes ! 

Ils connaissent leur texte (même s’il y a toujours ce « sacré mot » qu’il n’arrive pas à prononcer correctement !), ils ont exercé leur voix afin de parler « plus fort », les techniciens sont sur le pied de guerre, les chanteuses se chauffent la voix, les danseuses s’assouplissent, les musiciens vérifient leurs instruments…Bref, la tension monte, ils sont tous dans les starting-blocks pour vous en mettre plein les yeux ! 

Très belle soirée à vous tous, amusez-vous ! 

Pour l’équipe des metteurs en scène, 

Marie HOTOME