Triste nouvelle – Décès de M. Brouxhon, professeur de chimie et de sciences

Monsieur Brouxhon, professeur de chimie et de sciences du Collège, est décédé ce vendredi 21 avril 2017.

Monsieur Brouxhon a marqué de nombreux élèves par la qualité de ses cours et les contacts qu’il a pu établir avec ceux-ci. Il a dispensé des cours de sciences de bases au 3e degré et était un élément essentiel de l’équipe professorale de la section « Technicien(ne) chimiste ». Nombre d’anciens élèves de la section reviennent au Collège durant les années scolaires pour revoir Monsieur Brouxhon qui les accueillait invariablement avec beaucoup de chaleur. Monsieur Brouxhon avait appris vers la Toussaint qu’il devait se préparer à combattre une grave maladie qui lui aura été fatale en 5 ou 6 mois de temps.

Vous doutez bien qu’une telle nouvelle désempare et attriste considérablement toute l’équipe professorale et éducative du Collège et des autres écoles ECaH ainsi que bon nombre d’élèves, actuels et anciens, et de parents.

Nos pensées et nos marques de réconfort s’adressent tout d’abord à son épouse et ses 2 filles.

Notre communauté scolaire est touchée dans son entier par la perte d’un professeur très attaché à son métier, à ses élèves et à ses collègues. Aussi, les journées de la semaine qui vient seront marquées par des temps d’hommage et de recueillement.

Ce message a également pour objectif de vous préciser les modalités prévues pour les prochains jours.

1. Ce lundi 23 avril, un temps de recueillement et d’hommage sera organisé à 8h25 réunissant tous les membres du personnel et les élèves dans la cour du Collège. Un registre de condoléances sera disposé dans la galerie du Collège durant la semaine.

2. Les visites auront lieu ces dimanche et lundi de 17h à 19h au Funérarium Massaux, Chaussée de Waterloo 464, 5002 Saint-Servais.

3. Les funérailles seront célébrées ce mardi 25 avril 2017 à 13h30 à la Paroisse St Joseph de Belgrade, Rue Edmond Delahaut 16, 5001 Belgrade.

Pour permettre à chacune et chacun d’assister aux funérailles, que ce soit en tant que collègue ou en tant qu’élève, nous avons décidé de libérer les élèves à 12h05 ce mardi. L’accueil encadré des élèves qui le souhaitent sera toutefois assuré mardi après-midi à la salle d’étude du Collège.

Toutes les suggestions de manifestation ou d’expressions sont les bienvenues en pareille situation. Nous restons à l’écoute de celles-ci dans les jours qui viennent.

La direction pour l’équipe éducative du Collège.