« N’envoyons pas notre terre au cimetière » – Projet en sciences des 3M et 3N

Cette activité consistait à conscientiser les élèves de 6ème primaire aux dangers qui menacent notre terre. Cette première expérience menée de mains de maître par Madame Willème et ses élèves a connu un vif succès. Voici quelques avis d’élèves qui y ont participé :

  • Le projet était vraiment génial avec plusieurs mois de travail pour un résultat extraordinaire. C’était un honneur d’y participer. Les petits de primaire ont eu l’occasion de s’amuser et de découvrir de nouvelles choses (F.J.)
  • Expérience formidable car cela a permis d’apprendre de nouvelles choses aux 6es qui étaient captivés en posant leurs questions. Les problèmes sur terre ont été montrés et expliqués avec un certain nombre de solutions (A.K.)
  • Très contente d’y avoir participé ; nous avons travaillé dur pour réaliser le projet mais ce fut une réussite (A.T.).
  • Projet bénéfique autant pour nous que pour les plus jeunes. Cela permettra à la nouvelle génération de faire des choix et de réfléchir pour le futur. Expérience très instructive et très chouette (V.L.).
  • Expérience constructive pour tous en traitant le sujet et en partageant nos recherches avec des jeunes très intéressés.

Lien vers les photos ==> ici