Mot de la direction

Le Collège Sainte-Croix et Notre-Dame constitue une fameuse entreprise.
Tous les membres du personnel de nos écoles, du personnel d’entretien au personnel de la cuisine, des secrétaires aux économes, des éducateurs aux professeurs, des directions aux membres du pouvoir organisateur, tous réalisent un travail exemplaire où conscience professionnelle et rigueur prédominent.

Qu’il est passionnant de pouvoir s’investir dans l’éducation au sens large de nos jeunes.

Notre préoccupation trouve tout son sens aux côtés de ceux-ci pour leur donner les outils et la confiance qui leur permettront d’être des actrices et des acteurs heureux dans notre société.

Nous vous souhaitons une excellente année scolaire 2017-2018.

Quels sont les axes prioritaires de notre engagement.

Amener chaque élève à son meilleur niveau en fonction de ses aptitudes,  de sa motivation et de son projet de vie aussi bien dans les domaines éducatif, pédagogique et relationnel. Dans cette optique, toutes les options d’enseignement ont extrêmement de valeur à nos yeux et exigent rigueur, méthode et implication de la part des élèves.

Une école soucieuse du bien-être de chacun dans un cadre éducatif clair reconnu et respecté par tous les acteurs pour permettre une vie de groupe harmonieuse et constructive.

Une école « apprenante » pour tous qui promeut le dépassement de soi tout en tenant compte du rythme et du potentiel de chacun.

Une école de la créativité propice à toutes les expérimentations, cultivant le droit à l’erreur en développant des projets collectifs favorisant l’autonomie, la solidarité, la confiance en soi et l’ouverture au monde.

Derrière ces  démarches est inscrite la valeur qui fonde toutes les autres et qui s’appelle la convivialité ou le vivre ensemble. Ce vivre ensemble est pour notre institution à l’image du message chrétien.

Nous espérons que tous les moments vécus ensemble cette année et que la collaboration élèves-parents-école seront fructueux dans la voie qui mène à la réussite.

Au nom de l’équipe éducative dans son entier,

Patrick Carlier Flory Vanstapel
Directeur Directeur-adjoint

image