Le Collège a été sélectionné !

En pleine préparation des activités en classe avec nos rhétos…

Ce projet “Disrupting Series” est un projet d’éducation aux médias proposé dans le cadre du cours d’anglais qui vise à la fois à faire prendre conscience de la présence, de l’utilité et de l’(in)validité des stéréotypes de genre dans des séries anglophones pour adolescent.e.s et à mettre en action les élèves pour qu’ils se réapproprient le média.

A vos storyboards !

Concrètement, nous retranscrirons et analyserons ces séries d’un point de vue du genre : stéréotypes hommes/femmes, regards masculin/féminin/queer, vision dichotomique,…  tout cela invitera surement au débat… in English of course.

Par ailleurs, des moments de création et de mise en pratique seront proposés pour casser les codes, les revisiter et se les réapproprier, en créant nos propres œuvres médiatiques sonores. Nous recréerons donc un script, un storyboard alternatif et nous doublerons enfin ces scènes. Tout cela sous les yeux experts de l’ASBL Action Médias Jeunes et de D. Nyssen, notre référent IT !

Pauline Berlage et les élèves d’anglais 6ème LM2